1. Ma vie de senior
  2. / Loisirs à la retraite
  3. / Citrouille Halloween dessin : une activité à partager avec vos petits-enfants

Citrouille Halloween dessin : une activité à partager avec vos petits-enfants

Temps de lecture : 2 min

Le mois d'octobre apporte avec lui son lot d'activités à faire en famille pour célébrer l'automne. Balade en forêt, récolte de champignons, collages avec des feuilles séchées, les activités à faire avec les enfants à cette saison ne manquent pas ! Et c'est bientôt Halloween qui arrive. Découvrez comment dessiner une citrouille d'Halloween étape par étape, pour vous plonger dans l'ambiance de cette fête aussi amusante que terrifiante !

Citrouille Halloween dessin BD

Comment apprendre à faire une citrouille Halloween facile en dessin ?

La fête d'Halloween approche à grand pas et vous pouvez en profiter pour lancer une activité d'Halloween créative avec les enfants. La citrouille est devenu le symbole cette fête venue d'Amérique du Nord. La tradition veut que le soir d'Halloween, une citrouille soit allumée devant chaque maison pour éloigner les mauvais esprits et illuminer les rues. Impossible donc de ne pas décorer sa maison avec des dessins de citrouilles effrayantes !

Apprendre à dessiner une citrouille d'Halloween est très facile grâce à la simplicité de sa forme et à sa couleur très reconnaissable. Pour faire simple, c'est une forme arrondie, de couleur orange, avec une tige au sommet ! Que vous soyez un pro du dessin ou simplement un touche-à-tout qui apprécie la fête d'Halloween, suivez nos conseils pour faire une citrouille Halloween dessin facile en quelques étapes.

Coloriage Halloween : comment faire une citrouille Halloween dessin, étape par étape ?

Pour réaliser une citrouille Halloween dessin, vous avez besoin de feuilles de papier à dessin, d'un crayon à papier, une gomme et des crayons de couleur, feutres, craies grasses ou peinture.

Etape 1 : Dessinez la forme de la citrouille : tracez un ovale horizontal qui couvre les trois quarts de la largeur de la feuille de dessin.

Etape 2 : Dessinez la tige de la citrouille, centrée sur la bordure supérieure.

Etape 3 : Dessinez les yeux, le nez et le sourire espiègle de la citrouille. Ajoutez des dents, une cicatrice et des pupilles pour encore plus de détails terrifiants !

Etape 4 : Tracez les segments pour délimiter les sections courbées de la citrouille. Avec un feutre noir, essayez de varier l'épaisseur du trait et le degré de noirceur de la ligne.

Etape 5 : Ajoutez la couleur. Avec des feutres, des crayons de couleurs ou de la peinture, amusez-vous à colorier le dessin. Donnez une petit effet de relief au dessin en jouant avec les dégradés. Utilisez du jaune pour donner l’impression qu’il y a une bougie à l’intérieur.

Bravo ! Vous avez maintenant réussi dessin de citrouille d'Halloween ! Si vous avez besoin d'un modèle à imprimer ou de tutos pour dessiner une citrouille Halloween dessin, les sites internet ne manquent pas.

 

Pourquoi utilise-t-on une citrouille effrayante à Halloween ?

L'histoire raconte qu'au soir de la mort de Jack O'Lantern, celui-ci s'est vu refuser l'entrée du paradis, mais également de l'enfer. Le diable donna à Jack un bout de charbon pour l'éclairer sur sa route. Afin de protéger le bout de charbon du vent froid, Jack eu l'idée de creuser un navet pour le transformer en lanterne. La tradition d'Halloween dit que chaque année, Jack O'Lantern réapparaît le soir anniversaire sa mort. Peu à peu, les américains ont fini par remplacer les navets par des citrouilles, beaucoup plus faciles à trouver au mois d'octobre. La citrouille est devenue le symbole de cette fête outre-atlantique, que l'on célèbre désormais dans le monde entier.

Bonne fête d'Halloween !

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.