1. Ma vie de senior
  2. / Loisirs à la retraite
  3. / Top 5 : Où se trouve la plus belle plage de France ?

Top 5 : Où se trouve la plus belle plage de France ?

Temps de lecture : 2 min

Avec notre sélection des plus belles plages de France, préparez vos vacances en toute sérénité et préparez-vous à bronzer sur de somptueuses étendues dorées !

58-plage-bretagne

Des embruns revigorants de l’Atlantique aux reflets scintillants de la Méditerranée, la France est parsemée d’étendues dorées qui ne cessent de nous fasciner. D’ailleurs pour vos vacances d’été, vous êtes peut-être en quête de la plus belle plage de France ? Pour vous aider dans votre recherche, découvrez sans plus attendre le top 5 de nos plages préférées pour cet été.

1.     La plus belle plage de France en Bretagne : la plage du Coz-Pors, dans les Côtes d’Armor

C’est sans doute l’un des lieux les plus magnétiques du littoral breton. Sur la Côte de granit rose, là où la Manche vient embrasser des rivages aux reflets églantine, la plage du Coz-Pors vous envoûtera par son décor légendaire. Située à Trégastel, elle comblera autant les amateurs de farniente que les inconditionnels de randonnées pédestres. De là, vous pourrez en effet faire de belles balades, comme vers la mystérieuse Presqu’Île Renote, espace naturel protégé.

2.     Dans les Landes : une oasis de nature sur la plage du lac de Navarrosse

Il n’y a pas que la mer dans la vie ! Il y a aussi le ressourçant lac de Navarosse et son exquise plage bordée de pins. Si Biscarosse est reconnue comme l’un des spots préférés des surfeurs, la plage de Navarosse compte, elle, fait bien partie de la catégorie « plus belle plage de France ». Elle sera très appréciée pour vos séjours en famille avec vos petits-enfants. Facilement accessible, elle peut par ailleurs se targuer de vous offrir une eau douce aux températures non moins agréables. L’endroit idéal pour se reposer à l’ombre des arbres et faire le plein de nature.

3.     En Corse : un décor paradisiaque sur la plage de Saleccia

Vous pourriez presque vous croire aux Maldives ou dans une île des Caraïbes. Pourtant, la plage de Saleccia est bien une petite pépite corse, située à un peu moins de 2h de Bastia. Bordant le désert des Agriates, ce petit paradis turquoise et doré se mérite : il faudra en effet s’armer de patience en prenant le bateau depuis Saint-Florent ou en s’y rendant à pied ou en quad. Un vrai périple mais qui vaut bien le détour une fois arrivé sur cette plage onirique !

4.     En Provence : une plongée dans les eaux cristallines de la plage de Saint-Clair au Lavandou

Adepte de snorkelling ? Laissez-vous submerger par la beauté de la plage de Saint-Clair. Lovée face aux îles d’Or dans le Var, cette plage, que les locaux ont affectueusement surnommée « La Perle », est un véritable éden pour ceux qui souhaitent explorer les fonds marins. Avec ses eaux limpides, c’est l’endroit idéal pour dégainer masque et tuba et partir en expédition autour de « La Baleine », une incroyable pointe rocheuse.

5.     L’inattendue plus belle plage de France dans la Somme : la plage de Fort Mahon

Non ! Non ! Nous ne sommes pas complètement à l’ouest en vous proposant ce trésor du nord dans notre quête à la plus belle plage de France ! Entre le Touquet et Abbeville, la plage de Fort Mahon vous surprendra par son atmosphère presque lunaire. Constellée de dunes, elle accueille aussi régulièrement des phoques, qui viennent comme vous prendre un petit bain de soleil. Un spectacle tout simplement magique ! Vos petits-enfants adoreront !

Et pour prolonger vos vacances détente et farniente, avez-vous pensez à un séjour dans une station thermale ? Ces centres de bien-être présents sur tout le territoire français sont parfaits pour recharger ses batteries.

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.