Cure en station thermale pour senior : notre top 4 des séjours en France

Temps de lecture : 2 minutes Conjuguez bien-être et plaisirs dans une station thermale d’exception avec notre sélection de cures bien-être spéciales seniors

Si les voyages forment la jeunesse, ils peuvent aussi prendre soin de votre santé. La preuve avec notre sélection de cures thermales pour senior en France, garanties 100 % bien-être ! En plus d’être un bon atout contre le stress, ces séjours ont par ailleurs de véritables vertus thérapeutiques contre des maux tels que l’arthrose ou les difficultés respiratoires. Des délices des sources chaudes de Dax à une échappée tonifiante en Auvergne, notre sélection de station thermale d’exception va vous ravir.

 Prendre de la hauteur à la station thermale du Mont-Dore

Nichée au cœur de la Haute Vallée de la Dordogne à 1 050 mètres d’altitude, la station thermale du Mont-Dore puise son savoir-faire dans les qualités exceptionnelles du sol des volcans d’Auvergne. Grâce à l’utilisation de cette eau thermale extrêmement riche en silice, un oligoélément aux propriétés anti-âge, les cures thermales proposées au Mont-Dore sont excellentes pour traiter les problèmes de rhumatologie. Enfin, sa situation vous permet de profiter du cadre époustouflant ! Vous pourrez conjuguer plaisir et bien-être au gré de balades enchanteresses vers le Puy du Sancy.

 Se détoxifier avec la cure thermale de Contrexéville

Prisée depuis le XVIIIe siècle par la bonne société pour les vertus curatives de sa source, la station thermale de Contrexéville vous accueille à deux pas du splendide parc naturel régional des Ballons des Vosges. C’est un véritable voyage pour vos sens qui vous attend lors de cette cure ! Elle est particulièrement réputée pour les troubles digestifs et de l’appareil urinaire. L’eau thermale de Contrexéville est en effet fortement pourvue en magnésium. Cela en fait une alliée de choix pour nettoyer la flore intestinale. Par ailleurs, de nombreuses activités de médecine douce vous sont proposées sur place, comme le yoga, pour un délicieux lâcher-prise.

 Se ressourcer à la station thermale de Bagnoles de l’Orne

Si vous vous sentez complètement à l’ouest, c’est le moment de mettre le cap direction la station thermale de Bagnoles de l’Orne. Lové au cœur du cadre bucolique de la Basse-Normandie, cet établissement présente l’avantage d’être le plus proche de Paris à proposer ce type de cure. Connue dès l’époque romaine, l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne contient de nombreux oligo-éléments. Vous y retrouverez par exemple du calcium, du fer, ou du magnésium. Elle est également réputée pour lutter contre les inflammations et la formation des œdèmes. Le plus ? Les trésors du patrimoine normand comme le Mont-Saint-Michel sont à votre porte, alors profitez-en pour vous évader !

 Une cure thermale revitalisante à Dax

Première destination thermale de France, le département des Landes doit notamment sa renommée à la source de la Nèhe. Cette dernière est d’ailleurs la fierté de la ville de Dax ! On la surnomme « Fontaine Chaude ». Il n’est donc pas surprenant que cette commune du Sud-Ouest pullule aujourd’hui de nombreux centres de cures thermales (près de 17). Il y en a donc pour toutes les envies ! Mais, ce qui fait la force commune de ces établissements, c’est bien la fameuse « boue thermale de Dax ». Elle est excellente contre l’arthrose et les difficultés liées à la fibromyalgie. Pour vous aider à choisir votre station thermale, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office de tourisme de Dax.

Alors prêt à vous laisser bichonner dans une cure thermale ? Ou peut-être préférez-vous les vacances sportives et les randonnées pédestres ?

Retour haut de page