1. Ma vie de senior
  2. / Loisirs à la retraite
  3. / Dossier tricot : le pull à tricoter gratuit pour fille

Dossier tricot : le pull à tricoter gratuit pour fille

Temps de lecture : 2 min

Pas toujours simple de trouver des idées de cadeaux pour ses petits-enfants. Heureusement, un tricot personnalisé est toujours une bonne idée ! Un cadeau fait main qui restera et que votre petite-fille chérira toute sa vie en pensant à vous. Dorlotez-les ! Un modèle de pull à tricoter gratuit pour fille pour envelopper votre bout de chou de douceur.

modele pull a tricoter gratuit pour fille

Où trouver un modèle de pull à tricoter gratuit pour fille ?

Grâce à Internet, vous accédez en un clic à des centaines de modèles de tricot gratuits pour petite-fille.

Le site Bergère de France, par exemple, propose une sélection de modèle tricot layette naissance gratuit avec explication. Ce site présente l’avantage de classer les modèles en fonction du niveau de difficulté de réalisation. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous embarquer dans un tricot qui vous donnera du fil à retordre !

On craque par exemple sur ce modèle de cache-cœur et bonnet réalisé en point mousse.

Autre plateforme où dénicher un modèle de pull à tricoter gratuit pour fille, Pingouin.fr. Ici, vous trouverez des modèles très tendances qui sauront garder votre petite-fille au chaud avec style. Inconvénient toutefois : vous devrez laisser votre adresse email pour pouvoir télécharger gratuitement les modèles. Alors si vous souhaitez éviter les spams après votre trouvaille, n’oubliez pas de vous désinscrire !

Enfin, enseigne incontournable depuis 1903, Phildar propose aussi des modèles de tricots gratuits pour petite-fille. Pour y accéder, il vous suffira de créer gratuitement votre compte sur leur site. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser tenter par ce modèle de brassière bleu Lambswool !

 

Comment tricoter un boléro pour fillette ?

Une fois votre modèle modèle de pull à tricoter gratuit pour fille trouvé, il est temps de vous mettre à l’ouvrage. Pour vous accompagner dans sa réalisation et si vous n’êtes pas très sûr de vous, pensez à rejoindre un club de tricot. En plus d’être un excellent moyen de faire des rencontres, vous serez guidé pas à pas par d’autres adeptes du lainage.

Mais vous pouvez tout aussi bien de décider de suivre votre modèle de pull à tricoter pour fille seul chez vous. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour un boléro ? C’est une excellente option pour les débutants car il peut se tricoter en un seul morceau et ne demande que peu de laine.

Concevez-le par exemple en Point Jersey, avec des aiguilles de 4 et de 5. Pour plus de douceur, choisissez une laine d’alpaga, comme avec ce ravissant modèle Biarritz.

 

Comment prendre les mesures d'un tricot ?

Quel que soit le style vers lequel vous souhaitez vous diriger pour votre modèle de pull à tricoter pour fille, vous trouverez de nombreux patrons de couture gratuits sur la toile. Généralement, c’est là qu’est indiquée l’étape à laquelle mesurer la longueur de votre tricot.

Arme de prédilection pour prendre les mesures : votre mètre ruban ! Il vous suffira alors de bien répartir les mailles sur toute la largeur de l’aiguille. Nous vous conseillons de le faire à plat, sur une table par exemple. Mesurer à l’endroit le plus droit du vêtement, en partant du bas du bord inférieur de la pièce jusqu’en dessous de l’aiguille sur laquelle vous tricotez.

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.