1. Ma vie de senior
  2. / Vie sociale des seniors
  3. / Petit dejeuner enfant : 4 idées pour régaler vos petits-enfants

Petit dejeuner enfant : 4 idées pour régaler vos petits-enfants

Temps de lecture : 1 min

Comment faire plaisir à vos petits-enfants dès le réveil  ? Découvrez 4 idées de petit dejeuner qui raviront petits et grands

23-idee-petit-dejeuner-2-1

On dit souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est encore plus vrai pour les plus jeunes d’entre nous puisque les experts considèrent qu’il devrait représenter 20 à 25 % de l’apport quotidien des enfants. Comment leur faire plaisir sans les gaver de sucre ? Pour que ce moment privilégié devienne leur tasse de thé, voici 4 idées de petit dejeuner enfant. 

1 – Un petit-déjeuner gourmand pour vos petits-enfants : les pancakes 

Plus épais que les crêpes, les pancakes seront une excellente source de glucides pour un petit dejeuner d’enfant énergique. Faciles et rapides à préparer, vous pouvez les accompagner de fruits rouges par exemple, ainsi que d’un laitage, source de calcium. Évitez les pancakes industriels, trop riches en sucres simples et graisses saturées. Cerise sur la crêpe : conviviaux, ils vous garantissent un vrai moment de partage avec vos petits-enfants. 

2 – Un petit dejeuner enfant vitaminé : le smoothie-bowl ! 

Et si on vous disait qu’il existe un moyen ludique de faire manger des fruits à vos chères têtes blondes ?  C’est l’idée derrière le smoothie-bowl qui viendra colorer un petit-déjeuner enfant. Très complet, il vous permet en un seul plat de conjuguer les vitamines d’un fruit de votre choix, comme la banane, alliées par exemple aux fibres de la noisette et à la gourmandise du chocolat. Une recette saine qui fera le régal de petits et grands ! 

3 – Un petit-déjeuner salé pour varier les plaisirs 

Venu tout droit des pays anglo-saxons, l’option salée aura le mérite d’apporter plus d’énergie à vos petites-filles et petits-fils pour bien démarrer la journée. C’est donc une excellente option pour un petit-dejeuner enfant. Surprenez-les avec une bonne omelette, accompagnée par un yaourt ou une compote et une tartine de pain grillé.   

4 –  Le petit-dejeuner enfant empreint de mélancolie 

Pour beaucoup d’entre nous, le petit déjeuner est une véritable madeleine de Proust. Au moment de croquer dans notre tartine, on se souvient de la manière dont notre grand-mère nous les préparait quand nous étions petits. N’hésitez donc pas à partager avec vos petits-enfants des plats de votre enfance comme le pain perdu. Non seulement ils découvriront votre univers mais en plus vous leur apprendrez à ne pas gaspiller : de quoi les mettre en appétit !  

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.