1. Ma vie de senior
  2. / Loisirs à la retraite
  3. / Quelle application pour communiquer avec mes petits-enfants ?

Quelle application pour communiquer avec mes petits-enfants ?

Temps de lecture : 2 min

Découvrez notre top des applications pour communiquer avec vos enfants et petits-enfants lorsqu'ils sont loin de vous

95-application-pour-communiquer

Vous ne pouvez pas voir vos petits-enfants autant que vous le souhaiteriez. De leur côté comme du vôtre, le manque se fait ressentir ! Alors pourquoi ne pas profiter des nouvelles technologies pour échanger davantage avec eux ? Nous vous aidons à trouver l’application pour communiquer avec vos petits-enfants de manière optimale 😊

L’application pour communiquer indispensable : Whatsapp

L’application à l’icône verte vous permet d’échanger facilement et gratuitement avec vos proches. Les possibilités sont multiples : vous pouvez rédiger ou enregistrer des messages, envoyer puis recevoir des photos et des vidéos, passer des appels classiques ou visio…

Avec Whatsapp, vous pouvez également créer des groupes avec les personnes de votre choix. Pourquoi ne pas créer un groupe grands-parents et petits-enfants ? Cette fonctionnalité vous permet notamment de partager un appel visio à plusieurs.

Pour utiliser Whatsapp, vous devez simplement disposer d’une connexion à Internet. Vous pouvez installer l’application sur votre smartphone, votre tablette ou bien votre ordinateur.

Messenger, la messagerie instantanée de facebook

Aujourd’hui le réseau social Facebook n’est plus à présenter. Même si nos petits-enfants n’utilisent plus trop ce réseau pour poster leur photo, il est toujours très utilisé pour communiquer.

Comme pour whatsapp, l’application vous permettra aussi bien d’envoyer des messages que des photos ou vidéos. C’est aussi un canal de communication sur lequel vous pouvez partager les liens de vos articles préférés ou encore réaliser des appels en visio.

Si vous avez un compte facebook, cette application va souvent de pair avec votre compte. Attention toutefois l’application messenger est distincte de l’application Facebook. Il vous faudra donc télécharger les deux sur votre portable. Messenger sera en effet l’application pour communiquer et envoyer des messages. L’application Facebook permettra elle de suivre les publications de vos amis ou de vos pages préférées.

Story-Enjoy, une application pour communiquer avec vos petits-enfants autour de la lecture

L’application Story-Enjoy est très appréciée des grands-parents et des petits-enfants qui ont l’habitude de lire des histoires ensemble.

Votre petit-fils/fille a accès au livre en version numérique et, surprise, vous apparaissez dans un petit encart en train de lui lire l’histoire, page après page !

Story-Enjoy compte près de 250 œuvres, à choisir selon l’âge et les goûts de votre petit-enfant. L’application est payante, toutefois, elle vous propose un essai gratuit.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques, ne vous inquiétez pas, nous avons deux articles qui devraient vous aider. Découvrez comment installer une application ou, pour les plus curieux, nous vous livrons toutes les informations pour passer le cap des cours informatique pour senior.

Sur le même thème

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.