A vous la playlist France Inter musicale !

Temps de lecture : 2 minutes Tout savoir sur la playlist france inter : quand l’écouter ? Où et comment la retrouver ? Découvrez toutes les infos sur cette sélection musicale.

Si la radio est un canal d’information idéal, elle constitue également une excellente source de divertissement avec, entre autres, un large choix de musiques à écouter (ou réécouter) depuis chez vous ! La playlist France Inter vous propose par exemple un top musical composé de nouveautés francophones et étrangères chaque matin.

Playlist France Inter : une sélection de 80 titres et près de 5h d’écoute

Les bienfaits de la musique ne sont plus à prouver (diminution du stress, stimulation du cerveau, renforcement de la concentration…). Celle-ci peut même être utilisée comme thérapie, notamment par les personnes âgées. L’équipe de France Inter propose justement une sélection de titres à écouter depuis son poste radio chez soi, en voiture ou même sur Internet.

Cette playlist France Inter concoctée par des programmateurs musicaux, comme Murielle Perez, Djubaka, Thierry Dupin et Jean-Baptiste Audibert, permet de passer plusieurs heures en musique ! Elle se veut être « un reflet de l’époque, un écho du présent » d’après la chaîne. Actualisée chaque semaine et ouverte sur le monde, la playlist de France Inter comprend une sélection de nouveautés francophones et étrangères, du rap au rock, en passant par la pop, la musique du monde, la chanson française ou encore le jazz. Environ 80 titres sont disponibles, ce qui représente près de 5h d’écoute.

Comment écouter cette sélection musicale ?

La sélection de France Inter se donne pour objectif d’être le porte-voix des nouveaux talents mais aussi des artistes déjà confirmés. Elle est à retrouver chaque matin du lundi au vendredi dans l’émission : « Dans la playlist de France Inter », présentée par Mathilde Munos à 5h36. Cette chronique matinale permet en effet de découvrir plus en détails l’univers d’un artiste de la playlist.

Pour les moins matinaux d’entre vous, vous avez la possibilité de réécouter les titres en ligne directement sur le site web de la chaîne, ou bien sur Deezer ou Spotify.

Retour haut de page