Activité Pâques : 4 idées à partager avec vos petits-enfants

Temps de lecture : 2 minutes Quelle activité de pâques proposer à ces petits-enfants ? Bricolage, décoration, cuisine… Découvrez vite notre sélection!

Quelle activité de pâques allez-vous organiser cette année ? Et oui, pâques arrive à grands pas ! Une excellente opportunité d’organiser diverses activités pour vos petits-enfants afin d’encourager leur créativité ! Atelier bricolage, décoration, pâtisserie… Découvrez de 4 animations incontournables pour vous amuser ensemble et partager de beaux moments de complicité intergénérationnelle.

Activité de pâques artistique : la décoration des œufs

Que serait Pâques sans ses emblématiques symboles ? On pense immédiatement aux œufs. La tradition consiste à les décorer. Une fois ces derniers cuits ou vidés, vous pouvez proposer à vos petits-enfants de les peindre. Vous pouvez aussi les plonger dans une solution à base de colorants alimentaires si vous en avez à disposition. Si vous préférez l’option non alimentaire, vous pouvez opter pour des œufs en plastique, en carton ou en polystyrène. Ces derniers peuvent alors être décorés à l’aide de sequins, de rubans ou de plumes. Une activité de Pâques plaira à coup sûr !

Activité gourmande : la préparation d’un gâteau original

Et si vous prépariez un bon gâteau pour Pâques ? N’hésitez pas à solliciter vos petits-enfants s’ils souhaitent mettre la main à la pâte, l’occasion de mettre les petits plats dans les grands ensemble. Il existe de nombreux gâteaux de Pâques faciles à réaliser. L’idéal est de choisir une recette ludique et de miser sur la décoration avec, par exemple, un joli nid en chocolat. L’activité permettra en outre de resserrer vos liens et vous mettra très certainement en appétit !

Activité pâques incontournable : la chasse aux oeufs

La quête des œufs en chocolat est chaque année une activité de Pâques attendue avec impatience par les petits, mais aussi par les grands ! Vous pouvez organiser cette activité dans votre jardin ou participer à un évènement local. Dissimulez les friandises avec soin : au pied d’un arbre, à côté d’un pot de fleurs, à proximité de la porte d’entrée… Quel bonheur d’accompagner vos petits-enfants dans leurs recherches et de voir de si beaux sourires affichés sur leur visage ! N’hésitez pas à les inciter à se déguiser ou à leur fournir des accessoires ludiques pour fêter l’évènement comme il se doit !  

L’activité bricolage : la conception d’une corbeille artisanale

La chasse aux œufs de Pâques étant une tradition, il faudra bien à vos petits-enfants une jolie corbeille le jour J. Pourquoi ne pas leur proposer de concevoir la leur à l’aide de papier rigide ? L’activité est amusante et idéale pour développer leur fibre artistique. Elle stimule leur imagination et renforce, par la même occasion, leur capacité de concentration.

Et vous, qu’avez-vous prévu comme activité pour Pâques ?

Retour haut de page