1. Ma vie de senior
  2. / Vie sociale des seniors
  3. / Comment sculpter la citrouille Halloween avec ses petits-enfants ?

Comment sculpter la citrouille Halloween avec ses petits-enfants ?

Temps de lecture : 1 min

Et si cette année vous faisiez votre propre citrouille d’Halloween ? On vous explique comment préparer cette lanterne d’halloween jolie et originale !

144-citrouille-halloween

La citrouille Halloween est bien sûr est un des indispensables de la célèbre fête du 31 octobre !  C’est l’élément star de la soirée qui servira de lanterne et brillera dans la pénombre de cette soirée hors du commun. Préparer cette citrouille halloween originale est aussi une super activité à proposer à ces petits-enfants. Alors suivez le guide pour vous amuser avec vos petits monstres.

Bien choisir le légume star de la fête

Tout d’abord, choisissez une grande citrouille bien orange. Comment les reconnaitre ? Elles pèsent en général 5 bons kilos et ont un pédoncule vert. Optez pour la forme qui vous plait (ce sera la tête de votre lanterne). En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs ou producteurs.

Retirez la chair de votre cucurbitacée

Ensuite, c’est parti pour retirer la chair ! Commencez par découper un chapeau assez large qui pourra être remis sur la lanterne. La peau de la citrouille étant très ferme, c’est une étape délicate et réservée aux adultes. Munissez-vous d’un bon couteau, de gants épais et c’est parti !  Raclez l’intérieur avec une cuillère à soupe comme pour former des boules de glace. Profitez-en pour garder la chair, elle vous servira à cuisiner une délicieuse soupe citrouille !

Dessinez le visage de votre citrouille Halloween

À l’aide d’un feutre noir, dessinez avec vos petits-enfants les yeux, sourcils, nez et bouche du légume. Pour une citrouille Halloween originale, réfléchissez à des formes hors du commun. Sourires machiavéliques, regard méchant et dents pointues… Optez pour des formes géométriques qui lui donneront un air vraiment méchant. Munissez-vous d’un couteau pointu bien aiguisé (une nouvelle étape pour les adultes) et découpez votre citrouille en suivant les contours préalablement dessinés.

Décorez votre citrouille Halloween originale 

Proposez à vos petits-enfants de dessiner au feutre noir des balafres, dents noires ou encore des petites chauve-souris. Ils pourront ensuite décorer leur grande lanterne de fausses toiles d’araignées, souris noires ou encore mygales en plastique. Proposez à vos petits-enfants de donner leurs idées pour une citrouille d’Halloween originale !  Vous n’aurez ensuite plus qu’à placer une bougie chauffe-plat à l’intérieur de votre citrouille Halloween !

Prêt à tester ? N’hésitez surtout pas à nous envoyer des photos de vos réalisations ! Et si vous cherchez davantage d’activités autour de cette fête, n’hésitez pas à consulter notre article sur les activités d’halloween à faire avec ses petits-enfants.

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.