1. Ma vie de senior
  2. / Vie sociale des seniors
  3. / Site de rencontre pour senior : quand l’amour n’a pas d’âge…

Site de rencontre pour senior : quand l’amour n’a pas d’âge…

Temps de lecture : 2 min

Site de rencontre pour senior : le nouveau moyen pour rencontrer son âme-sœur à la retraite. Découvrez comment utiliser ces sites

27-rencontre-site-internet-2-2

Vous vous demandez s’il est possible de rencontrer l’amour après 60 ans ? La réponse est : un grand O-U-I ! L’amour n’a pas d’âge, et l’on peut tout à fait aimer avec la même passion à 25, 40 ou 65 ans. Notre recherche diffère peut-être légèrement : on envisage une relation plus saine, plus durable, basée sur l’indépendance et la stabilité. On sait ce que l’on veut et, a contrario, ce que l’on ne veut plus. Si certains parviennent à trouver l’amour au détour d’une rue, beaucoup se tournent aujourd’hui vers un site de rencontre pour senior afin de pallier leur solitude. On fait le point.

Rencontrer l’amour après 60 ans, c’est possible !

A la retraite, les jeunes seniors se retrouvent parfois seuls face à eux-mêmes. Certains sont divorcés, d’autres veufs, leurs enfants n’habitent pas toujours à proximité ou sont pris par leur vie, ils ne côtoient plus leurs collègues, leur cercle amical se restreint… Cette solitude peut être ressentie comme une souffrance, c’est pourquoi il n’y a aucun mal à se donner une nouvelle chance. Il n’est jamais trop tard pour réveiller votre vie amoureuse !

Faire de nouvelles rencontres à la retraite vous permet de partager des activités avec la personne que vous aimez au quotidien, ainsi que des moments de complicité, en bref : de vivre pleinement ! Vous pouvez alors savourer cette nouvelle période de vie à pleines dents : voyages, promenades en plein air, loisirs, jardinage, visites culturelles, cuisine…

Si les seniors ont toujours recours aux clubs de rencontres ainsi qu’aux agences matrimoniales, ils n’hésitent plus non plus à se créer un profil sur un site de rencontre pour senior afin de trouver l’amour loin des regards et des jugements. Après tout, il faut vivre avec son temps, vous ne trouvez pas ?

Site de rencontre pour senior : vers lequel se tourner ?

Internet nous facilite aujourd’hui la tâche en matière de relations amoureuses, et heureusement d’ailleurs avec la crise sanitaire ! En effet, de plus en plus de sites de rencontres pour seniors fleurissent sur la toile, multipliant ainsi les opportunités de trouver le bon partenaire à la retraite. L’idée : vous échangez tout d’abord virtuellement, avant d’organiser un premier rendez-vous… et plus si affinités.

En matière de site de rencontre pour senior, vous avez le choix, en passant des plus connus comme Meetic, aux plus spécialisés comme Seniors Club. Voici quelques exemples de sites de rencontres amoureuses sur lesquels vous pourriez trouver votre âme-sœur :

  • Meetic
  • DisonsDemain
  • Elite rencontre
  • Seniors Club
  • d’Attractive World.

Si vous êtes indécis sur le choix de site, n’hésitez pas à tester ces différentes plateformes de rencontres pour vous faire votre propre avis. Vous allez très certainement vite vous prendre au jeu. Et pour celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique et les technologies numériques, ne reculez pas devant les difficultés !

Demandez un petit coup de main à vos petits-enfants qui seront, à coup sûr, ravis de vous accompagner dans cette nouvelle aventure. Ces sites offrent diverses possibilités et permettent de consulter, en quelques clics seulement, un nombre important de profils.  L’avantage est qu’ils permettent aussi de définir des critères de sélection pour affiner votre recherche. N’hésitez pas à nous partager votre expérience !

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.