Intégrer un club jeux de société à la retraite

Temps de lecture : 2 minutes Vous avez envie d’intégrer un club de jeux de société ? Un bon moyen de partager des moments sympas et conviviaux ! On vous explique tout.

Intégrer un club jeux de société à la retraite

Vous êtes un passionné de jeux de société ? Vous avez du temps et vous aimeriez jouer plus régulièrement ? Bonne nouvelle, il existe des club jeux de société qui permettent de jouer avec d’autres personnes et de passer des moments conviviaux. On vous explique comment intégrer un de ces clubs !

Quels sont les bienfaits des jeux entre amis ?

En jouant régulièrement à des jeux de société, vous stimulez votre cerveau. Cela vous permet ainsi de travailler la mémoire récente, la concentration et l’attention. Les jeux de société font aussi travailler le sens de l’observation et de l’anticipation, prévenant ainsi l’apparition de certaines maladies. Cela favorise directement le bien-être et le bien vieillir. Que l’on soit jeune ou plus âgé, les clubs jeux de société sont aussi un excellent moyen de se sociabiliser et de lutter contre la solitude !

Comment trouver un club jeux de société ?

Pour trouver un club jeu de société non loin de chez vous, plusieurs options sont possibles :

  • Vous rapprochez de votre mairie
  • Contacter la ludothèque ou médiathèque de votre ville
  • Effectuer vos recherches sur internet via google

Exemples de club de jeux par ville
Si vous souhaitez tester ce concept dans une grande ville, voici une petite sélection de club de jeux de société proche de chez vous :

  • À Bordeaux : Ludoludik. C’est est une association gérée par des bénévoles qui proposent des animations ludiques, avec des jeux de société, de construction pour tous.
  • À Paris : La boite à chimère qui est un club jeux de société et jeux de rôle. Si vous êtes un amateur de Bridge, Adequat bridge sera idéal pour vous. C’est en effet un club dédié au bridge. Enfin vous pourrez aussi vous tourner vers le cercle fantastique qui est un club géré par des passionnés de jeux. Il existe depuis plus de 40 ans.
  • À Lyon : les Aventuriers du Rhône. Un excellent moyen pour faire des rencontres à la retraite en s’amusant. Ce club dispose en effet une cinquantaine de membres actifs.

Retour haut de page