TOP 3 : Application cohérence cardiaque pour se détendre

Temps de lecture : 2 minutes Vous avez besoin de lâcher prise et de vous détendre ? Testez une application cohérence cardiaque, c’est facile, rapide efficace !

Si vous vous sentez parfois stressé, surmené et que vous avez besoin de détente, pensez à la cohérence cardiaque. Et plus précisément, une application cohérence cardiaque ! Cette dernière apprend notamment à contrôler sa respiration de manière à mieux gérer son stress et ses émotions. Pour vous aider à y voir plus clair, on a sélectionné le TOP 3 des applications pour se détendre.

Les bienfaits de la technique de la cohérence cardiaque

Cette technique de respiration est idéale pour se détendre. Cette technique simple mais efficace est idéale pour lutter contre le stress quotidien. Plus précisément, elle va permettre de :

  • Etre plus apaisé
  • Contrôler la pression artérielle
  • Diminuer les risques cardiovasculaires mais aussi
  • Diminuer les troubles de l’attention

1 – Application cohérence cardiaque : Respirelax

Comment la télécharger ?

Si vous avez un téléphone ou une tablette Android, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet boutique installé sur votre smartphone. Il peut s’agir par exemple de l’onglet Google Play. Pour un Iphone, rendez-vous dans l’Apple Store. Entrez le nom « Respirelax » dans la barre de recherche et cliquez sur « installer ». Un onglet va apparaitre dans le menu de votre téléphone. Pour ouvrir l’application, il vous suffira de cliquer sur cette icone.

Comment utiliser cette application cohérence cardiaque ?

Commencez par ouvrir l’application. Faites les réglages en fonction du nombre de respirations que vous souhaitez effectuer par minute et de la durée de l’exercice. Installez-vous confortablement, appuyez sur le bouton « play » et callez votre respiration sur la bulle qui monte et qui descend. Fermez les yeux et essayez de fluidifier votre respiration au maximum. Un exercice simple qui fait partie des technique de meditation.

2 – Application mobile Top Breath 

Téléchargez l’appli

Cette application pour se détendre va vous permettre de réduire le stress et l’anxiété en vous accompagnant dans une respiration mieux maîtrisée. Rendez-vous dans l’onglet « boutique » installé dans le menu de votre téléphone. Tapez « top breath » dans la barre de recherche et cliquez ensuite sur « installer » puis sur « ouvrir ». Vous pouvez commencer !

Comment fonctionne cette application de cohérence cardiaque ?

Comme Respirelax, il vous suffit de caler votre respiration sur le rythme de la petite roue qui monte et descend. Vous pouvez adapter ce rythme en allant dans « paramètres » et en ajustant la durée de l’exercice ainsi que les durées d’expiration et d’inspiration. Installez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez ! Vous pouvez aussi utiliser ce type de respiration lors d’exercices de Yoga senior.

3 – Application pour se détendre : Kardia

Comment télécharger Kardia ?

Rendez-vous dans votre Apple store (si vous avez un Iphone) ou dans l’onglet boutique de votre téléphone (pour Androïd). Tapez « Kardia » dans la barre de recherche, cliquez sur Installer puis Ouvrir.

Comment utiliser cette application cohérence cardiaque ?

Cette fois-ci, il s’agira de suivre le rythme lent et régulier d’un cercle bleu qui s’étend et se réduit au fil des respirations. Vous pouvez régler le rythme, le son mais aussi ajouter ou non des vibrations à cet exercice cohérence cardiaque.

Quelle que soit l’application cohérence cardiaque que vous choisirez, le principe reste le même : caler sa respiration sur un mouvement lent et régulier afin de réguler sa respiration et de trouver de l’apaisement.  Bonne séance !

Retour haut de page