Top 5 des meilleurs parcours de marche rapide à Paris

Temps de lecture : 2 minutes Quels sont les meilleurs parcours de marche rapide à Paris ? Découvrez notre top 5 des plus beaux circuits de randonnées de la capitale.

Seniors parisiens, attrapez votre bâton de pèlerin ! Si la marche nordique se pratique généralement en pleine nature, la capitale est l’endroit idéal pour poursuivre votre entraînement en admirant quelques-uns des plus beaux monuments du monde. Avec notre top 5 des meilleurs parcours de marche rapide à Paris, le bien-être est à votre porte.

5 parcours de marche rapide adaptés au senior à Paris

1)      Un parcours de marche rapide adapté au senior à Paris : le Jardin du Luxembourg

Au cœur du sémillant 6e arrondissement, le Jardin du Luxembourg est un parcours idéal de marche nordique débutant. Cet écrin de nature de plus de 23 ha vous offre la possibilité d’une marche à pied de 2 km qui sillonne la Fontaine Médicis, le Sénat, ou encore l’Orangerie. Terminez votre séance de marche active pour seniors en vous réhydratant dans l’un des nombreux cafés pittoresques qui bordent les environs.

2)      Le parcours de marche à pied le plus urbain : des Champs-Élysées aux Tuileries

La plus célèbre avenue du monde n’est pas réservée qu’aux amoureux. En partant de la place de l’Étoile, vous pourrez découvrir la marche urbaine jusqu’au métro Franklin Roosevelt (1 km). Direction ensuite la Place de la Concorde en passant par les recoins verts du Square Marigny ou des Jardins des Champs-Élysées. Avant de terminer votre parcours de marche active pour senior à l’ombre rafraîchissante des fontaines du Jardin des Tuileries.

3)      Un parcours en pleine nature au cœur de la capitale : le Bois de Vincennes

Véritable écrin de verdure en plein Paris, le Bois de Vincennes est parsemé de sentiers aux sols souples particulièrement adaptés à la pratique de la marche rapide. Optez pour un départ de la Porte Dorée vers le Lac Dausmenil (1,5 km). Si vous n’êtes pas un senior débutant en marche nordique, vous pourrez pousser jusqu’à l’hippodrome en longeant le Ruisseau de la Gravelle.

4)      Pour les plus aguerris : l’ascension des Buttes-Chaumont

Si vous êtes un senior chevronné ou membre d’un club de marche nordique, vous allez adorer pratiquer les chemins des Buttes-Chaumont. Ces parcours de marche à pied ultra vallonnés sont l’occasion d’une randonnée comme à la montagne, entre falaises et cascades. Dirigez-vous vers le belvédère de la rue Piat pour savourer un splendide panorama.

5)      À Paris, le parcours de marche rapide le plus olympique : le GR2024

Inauguré en juin 2017 pour soutenir la candidature de Paris aux prochains Jeux Olympiques, le GR2024 est un parcours de marche rapide unique ceinturant la capitale. Avec plus de 50 km à votre disposition, vous aurez l’embarras du choix quant à l’itinéraire à emprunter. Vous pouvez par exemple partir de la Géode jusqu’au Parc de Bercy (8,1 km).

En savoir plus sur la marche nordique

Pour tout connaître sur la pratique de la marche nordique, jetez un œil à nos différents articles :

Retour haut de page