Tout savoir sur les randonnées accompagnées seniors

Temps de lecture : 2 minutes Participez aux randonnées accompagnées pour seniors. Concepts, organisation, organismes spécialisés… Retrouvez toutes les infos

Avis aux amateurs de marche, marche active et de nature ! Excellente pour la santé, la marche permet de se maintenir en forme tout en se faisant plaisir. C’est aussi une excellente activité pour prendre l’air et contempler de beaux paysages. Sur ce sujet, avez-vous déjà testé les randonnées accompagnées seniors ? C’est un excellent moyen de déléguer l’organisation de sa randonnée et de rencontrer d’autres passionnés de marche !

En quoi consiste un séjour randonnée organisée ?

Que vous soyez jeune ou senior, débutant ou confirmé, que vous souhaitiez marcher en pleine montagne ou partir à la découverte d’une autre culture… Les possibilités de randonnées sont immenses ! Quel que soit votre profil et vos envies, vous pouvez opter pour un séjour randonnée organisée. L’intérêt ? Confier l’organisation à des experts afin de vous libérer du temps. Cela permet également de vous assurer de partir dans les meilleures conditions. Cela est valable en termes de confort, connaissance du terrain ou encore sécurité.

Zoom sur le séjour randonnée organisée senior


Saviez-vous qu’il existait des randonnées accompagnées seniors ? L’objectif de ce type de voyage organisé est de partager sa randonnée entre personnes de plus de 50 ans.  Ces parcours organisés sont parfaits pour parcourir des chemins adaptés. Ils permettent aussi de partager l’activité avec des personnes passionnés et faire de nouvelles rencontres entre seniors. Et surtout, les sentiers de marche sélectionnés seront adaptés à votre condition physique. 

Les organismes spécialisés dans les randonnées accompagnées seniors

Différents organismes peuvent gérer une randonnée pédestre organisée. Ainsi vous pourrez vous adresser à Groopiz, Allibert Trekking ou encore séjour senior. N’hésitez pas à les contacter pour connaitre les modalités d’organisation. Certaines associations ou clubs de randonnée proposent aussi d’organiser ce type de randonnée pédestre pour senior. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Fédération française de retraite sportive ou encore de la Fédération française de randonnées.

Retour haut de page