Rencontres entre seniors : nos 3 méthodes coups de cœur

Temps de lecture : 2 minutes Rencontres entre senior : découvrez nos 3 méthodes coups de cœur pour nouer de nouvelles amitiés ou trouver votre moitié.

Ce n’est pas parce qu’on a passé 60 ans qu’on est voué à camper sur son canapé. Pour trouver votre moitié, découvrez nos 3 méthodes coups de cœur pour faire des rencontres entre seniors.

Comment faire des rencontres après 60 ans ?

Même si vous aimez beaucoup votre chat, vous avez peut-être envie d’élargir un peu votre cercle social. Pas de panique ! Il existe de nombreuses façons de faire des rencontres après 60 ans.

Sortez de chez vous pour rencontrer de nouvelles personnes

On ne dit pas que vous allez forcément trouver l’amour dans les rayons du supermarché (quoi que !). Mais, il est statistiquement plus facile de rencontrer du monde si on passe le pas de notre porte. Partez en voyage organisé, acceptez les invitations à dîner, rejoignez un club de marche nordique… Bref, soyez ouvert aux rencontres entre seniors possibles ! Les occasions ne manquent pas 😊

Faire des rencontres entre seniors sur Internet

Trouvez l’amour façon 2.0, ce n’est pas réservé qu’aux plus jeunes ! N’ayez pas peur de tester le site de rencontre pour senior. Si vous êtes timide, ce peut d’ailleurs être une très bonne première approche pour vous mettre en confiance. Meetic rencontres seniors est le site le plus connu mais il en existe plusieurs si ce dernier ne vous convient pas.

Zoom sur les meilleurs sites de rencontre pour senior

Aujourd’hui, de nombreux sites sont dédiés aux rencontres entre seniors.

Des rencontres entre seniors par affinités sur Parship

Sur Parship, vous n’avez qu’à répondre à un test de personnalité et… L’algorithme fait le reste ! En utilisant cette méthode de mise en relations par affinités, vous êtes sûr de rencontrer des personnes de 50 ans. Mais, cela vous assure également de partager vos centres d’intérêt avec les profils partagés.

Un site de rencontre pour les personnes exigeantes : Elite Rencontre

Si vous êtes du genre à savoir ce que vous voulez dans la vie, Elite Rencontre est fait pour vous ! Ici, que du sérieux et des profils triés sur le volet pour vous éviter toute mauvaise surprise.

Le site de rencontre le plus plébiscité après 50 ans : Disons Demain

Enfin, les célibataires de 50 ans et plus apprécient Disons Demain. Il s’agit un site de rencontres entre senior qui leur est spécialement dédié. Ici pas d’inquiétude donc sur les différences d’âges. Cette petite communauté peut être un vrai plus pour trouver une personne qui vous correspond.

Des loisirs au service des rencontres entre seniors

Si vous êtes plus réel que virtuel, il existe de nombreux loisirs propices aux rencontres seniors. Vous êtes sportif ? Optez pour les randonnées pour seniors célibataires ! Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable et pourrez échanger avec d’autres retraités autour d’une passion commune. Si vous préférez les activités plus calmes, pensez également à vous inscrire à un club. Club de lecture, club de randonnée, de peinture, d’horticulture, cours de poterie collectifs… Là encore le choix est vaste ! Une excellente opportunité pour mettre cartes sur table et peut-être trouver l’âme sœur…

Retour haut de page