Utilisation bicarbonate de soude : nos 5 astuces naturelles

Temps de lecture : 2 minutes Quelle utilisation du bicarbonate de soude ? Retrouvez 5 astuces naturelles pour vous faciliter le quotidien avec ce produit « magique »

Produit multiusage bien connu depuis plusieurs générations, le bicarbonate de soude a l’avantage d’être écologique, bon marché et non toxique. Vous en avez dans votre placard mais ne savez pas toujours comment l’utiliser ? L’utilisation bicarbonate de soude n’aura bientôt plus de secret pour vous !

1.   L’ajout du bicarbonate dans sa lessive

Et si le secret d’un linge vraiment propre était le bicarbonate de soude ? Ce dernier renforce en effet l’action de la lessive.  Il permet de nettoyer le linge en profondeur et de diminuer les odeurs. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate à votre lessive et le tour est joué ! Tenues de sport, tâches de gras sur les vêtements de vos petits-enfants, le bicarbonate est tout-terrain !

2.   L’utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer son frigo

Inutile de passer des heures à nettoyer votre frigo !  En utilisant du bicarbonate de soude, vous viendrez à bout des tâches récalcitrantes et autres odeurs tenaces rapidement. Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d’eau tiède et c’est parti pour un nettoyage de printemps.

3.   Une astuce naturelle contre les acariens sur le matelas

Avez-vous déjà pensé à nettoyer votre matelas pour le débarrasser des acariens ? C’est important sachant que les matelas se gardent en moyenne 10 ans et qu’ils sont l’un des repères préférés de ces petites bestioles peu ragoutantes. Saupoudrez votre matelas d’une fine couche de bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir au moins 2 heures. Il ne vous reste plus qu’à aspirer ! De quoi bien dormir, dans un environnement propre et serein 😊  

4.   Utilisation bicarbonate de soude pour des dents blanches

Deux à trois fois par semaine, rajoutez une pincée de bicarbonate de soude à votre dentifrice. Son action polissante va permettre de bien nettoyer les dents tout en ayant une action blanchissante. Passez la langue… vos dents sont toutes lisses !

5.   L’allié indispensable pour nettoyer nos plats incrustés

Et la dernière astuce mais non des moindre sur l’utilisation bicarbonate de soude : son utilité pour désincruster une poêle ou casserole sale. Et oui, qui n’a jamais fait cramer un plat ? Ou qui n’a jamais fini avec un plat à gratin incrusté d’aliments assez dur à gratter ? Et bien, mesdames, vous pouvez dire adieu à ces petites galères du quotidien ! La solution magique ? Laisser tremper votre vaisselle sale avec quelques pincées de bicarbonate et de l’eau chaude pendant quelques minutes ou quelques heures. Vous n’avez ensuite plus qu’à laver normalement avec votre savon vaisselle. Et vous verrez, les saletés partiront en un seul petit coup d’éponge 😊

Le bicarbonate c’est un ami qui nous veut du bien. Alors on en use en abuse !

Retour haut de page