1. Ma vie de senior
  2. / Bien-être des seniors
  3. / Les astuces naturelles pour estomper la ride du lion

Les astuces naturelles pour estomper la ride du lion

Temps de lecture : 2 min

Découvrez les astuces naturelles pour estomper votre ride du lion. Alimentation, gymnastique du visage, exercices ciblés. Etes-vous prêtes à les tester ?

ride-du-lion-2

Vieillir n’est pas une fatalité mais plutôt une opportunité, celle de témoigner de ce que vous avez été et de ce que vous êtes toujours ! Pour autant, le temps peut laisser des traces sur votre peau, comme la ride du lion. Localisée entre les sourcils, celle-ci apparaît à la suite de la contraction répétée de certains muscles, conférant au visage un petit côté sévère. Mais pas de panique, il existe quelques astuces pour l’estomper sans passer par la case « chirurgie ».

La ride du lion : quézako ?

La ride du lion (ou ride de la glabelle), située sur le front, est une ride d’expression qui apparaît à la verticale lorsque vous froncez les sourcils. Très fréquente, elle donne souvent un air sévère, voire renfrogné au visage. Vous la devez à toutes les petites mimiques du quotidien : lorsque vous plissez les yeux parce que le soleil vous éblouit ou lorsque vous froncez les sourcils afin d’essayer de déchiffrer un texte minuscule par exemple.

Chacun de ces mouvements, à force d’être effectué fréquemment, entraîne des petits plis qui finissent par marquer votre visage. Et oui, pas de chance ! Le vieillissement cutané n’arrange rien puisque la peau devient nécessairement moins élastique, perd en volume et en muscles.

Nos astuces pour se débarrasser de cette ride d’expression

Un mode de vie sain contre le vieillissement cutané

Bien que certaines personnes optent pour des injections de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique pour estomper les rides du lion, il existe d’autres méthodes plus naturelles, n’impliquant aucun acte de médecine esthétique. Pour commencer, veillez à adopter un mode de vie sain et équilibré, le but étant de prévenir le vieillissement cutané. Ici, les règles de nutrition de base sont à respecter. Il faut, par exemples, privilégier les fruits et légumes locaux et de saison ainsi que les bonnes graisses (avocats, noix, poissons…). Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater suffisamment. Le tabac, l’alcool, les graisses saturées ou le sucre sont bien sûr à éviter. Un bon sommeil est également primordial.

La pratique de gymnastique faciale ou yoga du visage

 Vous pouvez envisager une crème anti-âge mais la solution la plus naturelle contre la ride du lion est l’automassage du visage, aussi appelé « gymnastique faciale ». Le yoga du visage est également une très bonne pratique pour travailler sur l’élasticité de sa peau.

Les exercices du visage contre la ride du lion

Quelques exercices simples de digitopuncture offrent la possibilité de tonifier vos muscles, de favoriser la production de collagène et d’élastine, d’accélérer le renouvellement cellulaire et la bonne circulation de l’énergie. On conseille par exemple de placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains sur vos deux sourcils. Puis, effectuez une pression vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils. Tâchez de maintenir cette contraction pendant trois secondes, puis de répéter le mouvement une dizaine de fois. Vous pouvez également opter pour l’acupuncture afin de stimuler vos muscles et de lutter contre le relâchement tissulaire.

Newsletter

Inscrivez-vous
pour être informé de toutes nos actualités par email !

Vous voilà inscrit à la newsletter Maviedesenior ! Nous vous informerons des dernières actualités par email.